- 31 mars 2023
- | Source: Sanilec
Un système à sertir innovant pour les installations de gaz
Avec le système à sertir ePRESS pour les installations de gaz d'Eurotis, vous installez rapidement et facilement des tubes ondulés en acier PLT-CSST et des raccords en laiton. Le pressage à l'aide de la mâchoire brevetée Eurotis permet d'éviter les erreurs d'installation et garantit une étanchéité optimale.
Le système à sertir Eurotis pour les installations de gaz est certifié gas.be et basé sur des tubes ondulés PLT-CSST en acier inoxydable austénitique AISI 316L et sur des raccords en laiton.
Grâce à la morphologie des ondulations et à une épaisseur minimale de 0,3 mm, le tube Eurotis est résistant à la pression et à la déformation et peut être utilisé pour réaliser des coudes à 90° manuellement, garantissant une utilisation minimale de raccords et l’absence totale d’outils de cintrage.
Le pressage est possible grâce à la mâchoire breveté Eurotis à profil E, qui permet une déformation contrôlée du raccord et du joint, garantissant une étanchéité parfaite. En outre, grâce à la 'selle de butée' spéciale, le positionnement correct du raccord est garanti et le pressage est extrêmement simple et immédiat, ce qui réduit la possibilité d’erreurs pendant l’installation. Tous les raccords de la technologie ePRESS sont en laiton avec des joints spécifiques à la fois pour une utilisation dans les systèmes à gaz et dans les systèmes eau/solaire.
L’étanchéité du raccord est assurée par 2 points de pression: le premier point déforme l’entrée du raccord où se trouve une 'dent' qui, une fois pressée, bloque le tube en s’insérant dans la rainure entre deux ondulations, l’empêchant de glisser. Le deuxième point de pression déforme le joint, lui permettant de pénétrer à l’intérieur des ondulations du tube PLT-CSST pour une étanchéité hydraulique sûre et durable.