- 08 juillet 2024
- | Source: Sanilec
Prévenir les dégâts des eaux avec la détection de fuites Syr Oceanic
Canalisations éclatées, chaudières en panne ou joints défectueux dans l'installation sanitaire... Chaque jour, de nombreux Belges doivent faire face à toutes sortes de dégâts des eaux suite à des problèmes dans le réseau d'eau. La réparation du dommage causal est souvent le cadet de leurs soucis, car dans la plupart des cas, les dommages consécutifs sont bien plus graves. Pour une protection efficace contre ces problèmes, Syr Oceanic a développé des solutions sur mesure.
Des dégâts des eaux désastreux
Chaque année, le nombre de dégâts des eaux augmente. En raison du contenu endommagé et des semaines d\use de déshumidificateurs pour éviter les moisissures, les maisons et les bâtiments sont souvent inhabitables pendant une longue période. En outre, le coût de l'eau gaspillée cumulé aux petites consommations associées, telles que les fuites de tuyaux et le fonctionnement des soupapes de surpression, peut vite faire un effet boule de neige.
Mieux vaut prévenir que guérir
Quand on parle de dégâts des eaux, mieux vaut donc prévenir que guérir. C'est pourquoi les adoucisseurs d'eau i-Lex et ProPlus de Syr Oceanic sont équipés de série d'un système de détection des fuites. Cette fonction détecte la consommation excessive d'eau etvoie une alarme si nécessaire sans couper l'eau.
Pour obtenir un arrêt automatique de l'eau, il est possible d'utiliser le système externe de détection des fuites SafeTech+ Connect avec un capteur de sol en option. Ce dispositif utilise différents paramètres pour détecter les pertes d'eau, après quoi l'eau est automatiquement coupée et le client est informé par le biais d'une alarme. En outre, le filtre Trio peut également être installé. Ce dispositif se compose d'un filtre à impuretés, d'un régulateur de pression et d'un système de détection des fuites.
Toute la gamme SafeTech de Syr Oceanic est équipée d'une connexion Wi-Fi et d'une fonction d'auto-apprentissage. Le tout est très facile à utiliser via l'appli Syr, qui avertit immédiatement chaque utilisateur lorsqu'elle détecte une consommation d'eau excessive.