- 17 octobre 2024
- | Source: Sanilec
Burgerhout présente MiniFlex pour la rénovation de conduits collectifs de type shunt
Un raccordement sécurisé pour une extraction efficace des gaz de combustion
Une extraction des gaz de combustion et une amenée d'air optimales sont cruciales dans tout type de bâtiment. C'est pourquoi Burgerhout développe des solutions innovantes pour chaque situation, conformément aux réglementations et exigences spécifiques. Lors du salon Install Day, la marque phare du groupe M&G a présenté sa dernière nouveauté: le MiniFlex. Ce système de gaine à double paroi garantit non seulement une sécurité accrue pour les conduits collectifs de type shunt, mais permet également une installation extrêmement aisée.
La solution pour les conduits dits de type shunt
Le MiniFlex a été développé spécifiquement pour la rénovation des conduits collectifs de type shunt. Il permet de raccorder chaque chaudière gaz à condensation à un conduit de fumée individuel flexible en polypropylène (Ø60 mm). Une arrivée d'air collective est ainsi créée dans l'espace entre le conduit de maçonnerie existant et les nouveaux conduits de fumée.
Installation aisée et sécurité accrue
Grâce à un système de clic astucieux, le MiniFlex peut être rapidement et facilement raccordé au conduit shunt existant. Le chapeau est pourvu d'un système de soutien du flexible. Pour une sécurité accrue, la plaque d'étanchéité est dotée d'un coude de support intégré. En outre, la plaque de raccordement peut être équipée d'une manchette résistante au feu pendant 60 minutes.
De par sa double paroi, le flexible offre une double sécurité. Il garantit que le conduit reste parfaitement étanche à l'air, même en cas d'endommagement de la paroi extérieure lors de l'installation dans des cheminées existantes. De plus, le chapeau de finition est livré en aluminium peint. Le MiniFlex est donc idéal pour différents types de systèmes de cheminées.