- 04 novembre 2024
- | Source: Sanilec
Une transition énergétique viable et durable
Installations hybrides au propane: économiques et pérennes
La réalisation des objectifs nationaux en matière de climat d'ici 2030 nécessite une réduction drastique de la consommation d'énergie. Alors que 33% des ménages belges dépendent du mazout, une source importante de particules polluantes, une installation hybride avec une chaudière à condensation au gaz propane offre une solution verte et abordable. En tant que fournisseur de (bio)propane en citerne, Antargaz contribue donc activement à cette transition énergétique durable.
Une solution 2 en 1 rentable
Alors que les rénovations énergétiques durables nécessitent des investissements importants, l'installation d'un système hybride est une étape qui mérite d'être envisagée dans le cadre d'une transition énergétique viable. En combinant les avantages écologiques d'une pompe à chaleur économique et d'une chaudière à condensation au gaz propane en une seule solution, on assure le refroidissement et la production d'eau chaude sanitaire toute l'année sans souci. De plus, un système hybride peut être facilement raccordé à un système existant.
Tandis qu'une sonde de température régule le niveau de chaleur idéal de l'eau de chauffage, un système de contrôle intelligent garantit la plus grande efficacité possible. Il en résulte un confort de chauffage exceptionnel et économe en énergie, ainsi que des économies notables. En outre, le propane garantit une meilleure qualité de l'air et une réduction des émissions de CO2. Avec cette solution sans faille, nous avons la clé d'un avenir chauffé de qualité.
Le mix énergétique de l'avenir
Pour réduire les importantes émissions de CO2 des ménages belges, la transition vers l'utilisation de sources à faible teneur en carbone est une priorité. Contrairement à d'autres combustibles, le propane a un impact minimal sur le réchauffement de la planète. Par exemple, la combustion ne libère pratiquement pas de suie ou de particules, ce qui contribue à améliorer la qualité de l'air et à réduire les émissions de CO2. Avec cette solution de chauffage propre et transparente, un avenir serein est garanti.
À terme, le gaz propane sera remplacé par son alternative renouvelable: le biopropane. Cette source d'énergie entièrement verte est extraite de flux de déchets, ce qui en fait une ressource de chauffage 100% durable. Par rapport au propane fossile, le biopropane permet d'économiser jusqu'à 80% d'émissions de CO2. En outre, comme le biopropane a la même composition que la variante conventionnelle, il peut être remplacé efficacement sans ajustements ou coûts supplémentaires.
Recevez une prime de 250 € grâce à Antargaz
Antargaz propose toujours une solution sur mesure afin de garantir l'approvisionnement énergétique idéal pour chaque besoin spécifique. Ceux qui passent au gaz propane peuvent donc compter sur le soutien des aides gouvernementales et d'Antargaz pour le financement de la chaudière à gaz. Ainsi, jusqu'au 31 décembre 2024, vous recevrez une prime de 250 € TTC en gaz gratuit pour l'achat d'une pompe à chaleur au gaz, d'une chaudière à condensation au gaz ou d'une installation hybride.