- 13 septembre 2021
- | Source: Aannemer
Le constructeur opte pour une isolation et un coffrage simultanés
Le propriétaire Jean-François Delem, directeur d'une centrale à béton, avait un objectif clair en construisant sa propre maison à Sombreffe (province de Namur). Il souhaitait isoler sa maison de manière efficace, avec des matériaux solides, pouvant être installés rapidement et s'inscrivant dans son budget prévisionnel. C'est pourquoi il a choisi JACKODUR® Atlas de JACKON Insulation.
Pour la dalle de sa maison, Jean-François Delem a voulu créer une coque isolante entièrement fermée, en combinaison avec une structure en béton avec des blocs isolants. Grâce à JACKON Insulation, le problème des éventuels ponts thermiques entre l'isolation du sol et des murs est résolu sans avoir recours à des gadgets techniques complexes.
Le système JACKODUR® Atlas peut être installé à la main. Aucune machine ou outil lourd n'est nécessaire, de sorte que tout le monde peut l'installer rapidement et facilement. De plus, les différentes planches sont numérotées, ce qui permet de les assembler comme un puzzle, en quelque sorte. Grâce à ce système, chaque projet de construction peut être isolé et coffré en même temps, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.
En plus de sa facilité d'installation, le système présente un haut niveau de performance. JACKODUR® Atlas est composé de mousse de polystyrène extrudé XPS à haute densité, ce qui lui confère une grande résistance à la compression. En outre, le système permet de réduire la consommation d'énergie. À long terme, le système augmente l'efficacité énergétique des bâtiments. De plus, le XPS, avec sa structure à cellules fermées, est résistant à l'humidité.
Le client Jean-François Delem est très satisfait du résultat.