Les entrepreneurs de Flandre orientale sont-ils toujours fiers de leur métier?

En Flandre orientale également, le secteur de la construction reste un bastion de notre économie. Il est difficile de l'ignorer, de nos jours. Les projets privés de rénovation et de construction ainsi que les projets publics d'aménagement, d'assainissement et de recyclage axés sur un cadre de vie durable et agréable fleurissent un peu partout dans nos rues.

Wedstrijd \'Fier Bouwen\'

Mais dans quelle mesure la passion et la fierté interviennent-elles encore dans la réalisation d'un projet de construction par l'entrepreneur général? Le feu sacré dans le cœur de nos bâtisseurs s'est-il affaibli avec le temps? La complexité croissante des projets de construction, la lourdeur de l'administration, les délais meurtriers et les marges bénéficiaires de plus en plus serrées (cf. les prix actuels des matériaux qui montent en flèche) pourraient bien en être la cause. En ces temps difficiles, le secteur de la construction vacille un peu, c'est certain. Mais il ne cédera pas. 

Au début de cette année, la Confederatie Bouw Oost-Vlaanderen et la Vereniging Algemene Aannemers (VAA) ont lancé le concours Fier Bouwen. Les entrepreneurs généraux de Flandre Orientale pouvaient soumettre un projet de construction faisant leur fierté et celle du propriétaire. Cinq nominés ont été sélectionnés puis soumis à un vote. Les nominés étaient: L&M Works, Hero Construct, Algemene Bouw Maes, Vandemeulebroeke et Debra Bouw en afwerking. Vous pouvez consulter ces projets sur le site fierbouwen.be.

L'objectif de ce concours était de dynamiser l'image du secteur de la construction et d'accorder à tous les projets soumis l'attention qu'ils méritent. En outre, il était agréable de voir les entrepreneurs généraux - qui, jour après jour, avec une énergie inépuisable et un regard résolument tourné vers l'avenir, continuent à construire une Flandre orientale renouvelée et plus durable - prendre un moment pour l'auto-réflexion et se pencher une fois de plus sur la plus grande certitude de toutes: oui, 'la construction' peut être propre. 

Vendredi dernier, L&M Works d'Alost a remporté le prix du jury du concours Fier Bouwen avec son projet de construction. Le jury indépendant et professionnel a estimé que son projet était le plus complet sur base des piliers de la fierté - amusant, beau et flexible. Le directeur général Jon De Ryck, manifestement aux anges, a réceptionné le prix et s'est exprimé: "En tant que société relativement jeune (L&M Works existe depuis quatre ans), nous sommes très motivés. Par conséquent, nous avons fait une bonne carrière en peu de temps. De plus, nous sommes toujours fiers de chaque projet réalisé et nous essayons même de prendre le temps de rendre visite au client à la fin du projet pour assurer le suivi.

Le gagnant du prix du public était Hero Construct (Dendermonde). Le directeur général Bart De Vriendt est ingénieur et aime se mettre au défi en participant à la réflexion avec enthousiasme pour chaque projet de construction. Il aime explorer toutes les possibilités pour amener chaque projet au niveau supérieur.

Le concours Fier Bouwen reviendra l'année prochaine.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.