- 05 février 2024
- | Source: Decoratie
L'abbaye de Westmalle fait peau neuve
Rénover une abbaye chargée de 200 ans d'histoire et couvrant des milliers de mètres carrés, voilà un défi que les cousins Sven et Carl Coninx ont relevé avec conviction. Avec l'aide de nombreuses épaules, ils ont livré l'ensemble du site de l'abbaye de Westmalle après presque 10 ans.
Un projet de 10 ans
Sven et Carl Coninx ont relevé le défi en 2012 d'apporter une bouffée d'air frais à l'abbaye de Westmalle. Quelque 10 ans et plusieurs litres de peinture BOSS plus tard, ils ont réussi. Tous deux se souviennent d'un processus plus que réussi qui leur a apporté une grande satisfaction.
Aucun défi n'est trop grand
Pour peindre autant de tradition, il fallait utiliser des peintures de la meilleure qualité. Pour ce faire, les cousins se sont rapidement tournés vers les peintures BOSS. La plupart des pièces ont été traitées avec Bossflow Mat, un choix idéal pour les murs intérieurs et les plafonds. En combinaison avec une couche de fond Bossprim, on a obtenu un résultat final parfaitement uniforme. Toutefois, l'absence de traces sur les murs vert foncé de 15 mètres de long des chambres d'hôtes s'est avérée un véritable défi.

Boss-hybrid a été choisi pour les zones de circulation. Des personnes traversent régulièrement ces pièces, souvent avec des bagages. Une peinture résistante qui protège les murs n'est donc pas un luxe.
Outre la peinture, les cousins ont également doté l'infirmerie d'un nouveau sol. "Pour cela aussi, nous avons pu compter sur la qualité des peintures BOSS. Le conseiller technique Anthony est venu nous conseiller sur les produits les plus appropriés", explique Carl.
L'apprêt ultime
Pour obtenir une surface uniforme, Sven et Carl ont utilisé Bossprim. Il s'agit d'une couche de fond mate et couvrante pour les murs intérieurs et les plafonds en plâtre, placoplâtre, brique, ciment, béton et anciennes couches de peinture, entre autres.
En outre, Bossprim est très fluide, ce qui implique une faible texture au rouleau. Il présente de bonnes propriétés d'adhérence, même sur des supports lisses tels que les anciennes peintures laquées ou les plastiques durs. En outre, elle est facile à traiter, peut être peinte rapidement, est disponible dans toutes les couleurs et possède un pouvoir couvrant élevé.
Enfin, la peinture a un effet isolant contre la pénétration inégale dans le support et contre les salissures légères des colorants hydrosolubles, telles que les taches d'humidité séchées ou les légères traces de nicotine.
