- 08 février 2019
- | Source: Schrijnwerk
Deuxième Factory of the Future Award pour Van Hoecke
Van Hoecke a remporté le premier prix en 2016

Pour la deuxième fois en cinq ans, Van Hoecke de Sint-Niklaas peut se targuer d'être une 'usine du futur'. L'entreprise a reçu ce prix lors de la cinquième édition des 'Factory of the Future Awards' à Courtrai. Avec ce titre, elle prouve qu'elle garantit toujours une technologie de pointe et que le sur-mesure n'est plus de l'histoire ancienne. Par exemple, elle propose chaque année à 5.000 clients des ferrures, des tiroirs et des composants de meubles sur mesure, ce qui constitue un véritable succès à l'époque de la standardisation.
Van Hoecke a remporté le premier prix en 2016 grâce à son immense transformation de distributeur de ferrures d'ameublement pour le marché local en producteur au niveau international. "Nous détenons aujourd'hui 75% de parts de marché et aurions donc pu nous reposer sur nos lauriers. Mais nous ne le faisons pas. Ce qu'il faut, c'est se réinventer en tant qu'entreprise et continuer à innover ", déclare Peter Van Hoecke, CEO.
Van Hoecke envisage l'urbanisation dans une perspective d'avenir. "Quand on sait que d'ici 2050, pas moins de 75% de la population vivra en ville, on comprend que nous vivrons dans des logements de plus en plus petits et que cela aura automatiquement un impact sur l'aspect des meubles. Il est d'une importance capitale de savoir à quelle vitesse le marché peut changer."
Le client reste roi pour Van Hoecke. L'entreprise fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui rendre les choses encore plus faciles. L'année dernière, elle a lancé sa propre application facilitant grandement le processus de commande. Et elle continue à développer le talent de ses 250 employés. "Nous essayons de faire en sorte que le développement se fasse du bas vers le haut. C'est ce genre de culture qui garantit la pérennité."