- 23 août 2021
- En Kenneth Baert
- | Source: Schrijnwerk
bolster bv présente une dépendance minimaliste en bois
À Halle, Bolster a transformé un garage gris et vétuste en un nouveau hangar offrant suffisamment d'espace pour accueillir un mobile home et un atelier. Une construction à ossature de bois avec bardage a été utilisée, pour offrir le résultat épuré et minimaliste recherché par le client.
bolster bv ou la passion du bois
En tant que constructeur et rénovateur, Bolster bv prend sa responsabilité très au sérieux. Bolster bv ne construit qu'avec des matériaux durables, de haute qualité et écologiques. De la conception à la phase finale, ils tiennent compte de leur impact sur l'environnement, car l'écologie et l'artisanat leur tiennent à cœur.
Bolster opte donc pour une construction bio-écologique. Leur objectif? Des résidents en bonne santé, un bâtiment sain et un cadre de vie sain. C'est pourquoi une grande attention est accordée aux matériaux utilisés. Il suffit de penser au bois renouvelable et à l'isolation durable.
Dépendance en bois minimaliste
À Halle, Bolster a transformé un garage gris et vétuste en un nouveau hangar offrant suffisamment d'espace pour accueillir un mobile home et un atelier. Une construction à ossature de bois avec bardage a été utilisée, pour offrir le résultat épuré et minimaliste recherché par le client. Le bardage a été réalisé en ayous, un arbre africain à croissance rapide. Le bois a été traité thermiquement et va simplement griser avec le temps.
Comme les travaux devaient être effectués le long d'une voie de circulation très fréquentée, tout a été minutieusement préparé. Lors de l'installation, il ne restait plus qu'à préassembler les grands composants au niveau du sol, puis à les mettre en place à l'aide d'une grue.
défis techniques
Pendant l'installation, les grandes pièces ont été préassemblées au sol, puis mises en place par une grue. Même les panneaux solaires sur le toit, les fenêtres de toit et l'étanchéité ont été pré-assemblés. Comme il y avait suffisamment d'espace pour assembler les éléments préfabriqués sur le site, il a été possible de travailler avec de grandes sections.
Lors de l'installation, il a fallu tenir compte non seulement de la route très fréquentée, mais aussi d'un grand sapin bien enraciné dans le jardin familial. L'arbre a fait l'objet d'un examen préalable par un arboriste. Pendant la construction, on a veillé à ce que le sol reste perméable pour l'arbre. Sept branches ont été élaguées pour permettre le grutage du bâtiment.
L'ayous, un arbre africain à croissance rapide, a été utilisé pour le bardage