- 10 mars 2022
- | Source: Schrijnwerk
Unilin et Ostermann unissent leurs forces
Une collaboration qui crée de la valeur ajoutée
Avec sa toute nouvelle collection Decorative Range, Unilin commercialise une série de panneaux inspirants. Les bandes de chant assorties sont déjà disponibles pour tous les décors et dans toutes les dimensions courantes. C'est le résultat d'une coopération intensive avec Ostermann, qui franchit ainsi une nouvelle étape importante dans la fourniture de valeur ajoutée.
guichet unique
Ostermann réunit sous un même toit un large éventail de solutions pour la construction de meubles, de cuisines et d'intérieurs. "Ces dernières années, nous avons travaillé dur pour pouvoir nous imposer comme un guichet unique", explique le directeur général Alain van der Kuylen.
"Aujourd'hui, nous offrons bien plus que les bandes de chant qui nous ont rendus célèbres. Le professionnel peut également s'adresser à nous pour des ferrures, des articles encastrés, des équipements d'atelier et de nombreuses solutions sur mesure. Cependant, nous restons fidèles à nos racines: les bandes de chant constitueront toujours une partie importante de notre activité. Afin de consolider notre position de leader du marché européen et de créateur de tendances, nous continuons à chercher des moyens de faire la différence dans ce segment de produits."
Réagir de manière proactive
La création de valeur ajoutée est l'arme secrète d'Ostermann pour consolider sa position sur le marché. "Cela signifie avant tout que nous réagissons de manière proactive aux tendances", explique Alain van der Kuylen. "Par exemple, la demande d'intérieurs et de meubles personnalisés augmente considérablement. Cela a bien sûr un impact direct sur notre activité: le temps des grandes quantités de produits standard est définitivement révolu. Ostermann répond à cette nouvelle tendance et fabrique déjà des chants individuels sur mesure à partir de 1.000 mètres. Même s'il s'agit d'un produit personnalisé, comme les versions avec logo. Grâce au savoir-faire que nous avons accumulé, nous sommes en mesure de personnaliser toutes les largeurs, ce qui, dans de nombreux cas, peut représenter un énorme gain de temps. Et, bien sûr, nous jouons toujours la carte d'une gamme étendue qui répond aux nouvelles collections et tendances à la vitesse de l'éclair."
Le corbeau blanc
Cela prend du temps de développer une bande de chant parfaite. C'est parfois un obstacle à l'utilisation d'un décor particulier. Alain van der Kuylen: "Tant qu'il n'y a pas de bande de chant assortie, le panneau ne sera pas utilisé. Heureusement, en Belgique, nous avons plusieurs fournisseurs qui abordent le marché avec un esprit ouvert et innovant et qui, de ce fait, sont très appréciés au niveau international.
L'un de ces corbeaux blancs est Unilin, qui a récemment lancé la collection Decorative Range. Cette gamme n'est pas seulement unique en termes de motifs et de couleurs. Ce qui est également unique, c'est que cette collection est le fruit d'une collaboration entre nous et ce fabricant. Pendant le processus de conception, nous nous sommes concertés pour créer une combinaison de panneaux et de bandes de chant assorties. En conséquence, nous avons pu lancer la collection Decorative Range simultanément, un fait unique en Europe qui a abouti à une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. Nous avons trouvé que c'était une expérience inspirante et instructive et cela nous a donné envie de plus. C'est pourquoi nous avons décidé de rechercher de manière proactive des collaborations similaires avec d'autres producteurs. Nous sommes convaincus que c'est ainsi que nous pourrons continuer à faire la différence sur le marché!"
