- 27 février 2020
- | 2 min. temps de lecture
- | Source: Carfix
UN SYSTÈME DE GESTION DES FLUIDES 100%
GEJACO a opte pour le systeme Pulse de Graco
Chez GEJACO SPRL, concessionnaire New Holland Full-Liner situé à Herenthout, l’innovation est au centre des préoccupations. En seulement 12 ans, le duo de chefs d’entreprise avant-gardistes, Jan Geerts et sa femme Tania Audiffret, ont bâti une entreprise qui, avec New Holland, Joskin et Lemken entre autres, n’opte que pour des marques de renommée.
Graco Pulse: un choix fonde
Dans leur recherche d’un système adapté de gestion des fluides, Jan Geerts et Tania Audiffret se sont tournés vers Verolub, une société limbourgeoise qui opère en Belgique et au Luxembourg en tant que distributeur autorisé pour Graco et Castrol.
Les préalables de Gejaco étaient rationnels et bien fondés: d’une part le système devait être 100% intégrable dans leur système DMS (Carfac M, n.d.l.r.) et d’autre part il devait mettre fin aux pertes de lubrifiants. Le choix final pour Graco Pulse s’est imposé grâce à plusieurs facteurs:
1. Intégration / transparance complète
Avec Graco Pulse, GEJACO SPRL peut compter sur un système de gestion des fluides complètement intégré dans le progiciel DMS Carfac en fonction au sein de l’entreprise. La gestion couplée à la facturation se fait dorénavant en temps réel.
2. Meilleur flux, pas d’erreurs, ni de perte
Le flux de travail est aussi grandement facilité grâce au Graco Pulse. Lorsqu’un véhicule agricole vient pour un entretien, le technicien au sein de l’atelier accède au système à l’aide de son badge NFC directement sur le pistolet distributeur et introduit le numéro d’ordre de travail. Ce n’est qu’à ces conditions que le débit de produit est autorisé. En d’autres termes: chaque litre d’huile se voit ainsi tracé et correctement attribué.
3. Une meilleure gestion grâce à la télémétrie
Chaque réservoir envoie un signal avec la quantité d’huile résiduelle dans les citernes. Ces données sont déterminées par la quantité d’huile extraite des cuves par les pistolets, mais également par une mesure de la contenance réelle des citernes. Ce double contrôle permet d’initier un système de commande automatique dés que la contenance atteint un seul critique prédéfini. De cette manière, le risque de rupture de stock n’existe plus.
4. Sans fil et installé en un rien de temps
Une autre raison – à laquelle GEJACO n’a pas immédiatement pensé – est la facilité et la rapidité d’installation. Le système wifi du Graco Pulse n’occasionne aucun travail structurel sur l’installation existante de distribution.
Graco Pulse chez le concessionnaire de NEW HOLLAND, GEJACO
Au sein de GEJACO, le système de gestion des fluides Graco Pulse permet depuis quelques mois aux techniciens d’assurer de façon rapide et efficace les différents travaux de maintenance nécissitant l’usage de fluides sur les nombreux véhicules agricoles entrant chaque jour dans l’atelier. Le système permet d’acheminer différents types d’huile et de liquides de refroidissement directement des cuves de stockage vers les différents carters des machines avec un enrégistrement instantané dans le logiciel de gestion de l’entreprise.