- 03 mars 2020
- | Source: Motion Control
La reprise de la division 'onduleurs' d'ABB est bouclee
Le quatrieme plus gros fabricant d'onduleurs solaires
FIMER, un des fabricants d'onduleurs solaires donnant le ton dans la production d'électricité à grande échelle, a bouclé avec succès la reprise de la division 'onduleurs' d'ABB. Cette reprise avait été annoncée le 9 juillet 2019. L'entreprise italienne est à présent le quatrième plus gros fabricant d'onduleurs solaires au monde.
La reprise de la division 'onduleurs' d'ABB, ayant enregistré un chiffre d'affaires d'environ 340 millions de $ en 2019, englobe 800 travailleurs dans 26 pays, des usines en Italie et en Inde et un site de R&D en Finlande. L'ancienne division d'ABB comprend un portefeuille large, novateur et complètement complémentaire de produits, systèmes et services pour différents types d'installations à énergie solaire. FIMER et ABB ont collaboré étroitement ces huit derniers mois afin de garantir une transition souple pour les clients et les travailleurs et d'assurer la continuité de l'entreprise.
Par le biais de cette reprise, FIMER renforce sa présence à l'échelle mondiale, de l'Amérique latine où l'entreprise est déjà présente à d'importantes régions géographiques stratégiques, parmi lesquelles l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient, la zone Asie-Océan Pacifique avec en particulier le Japon et l'Amérique du Nord. A l'heure actuelle, FIMER peut compter sur 3 usines et 2 hubs de R&D avec des livraisons attendues de 7 gigawatts (GW) d'ici la fin de 2020, vu les activités combinées.