- 06 août 2019
- | Source: Sanilec
Détectez à temps les fuites d’eau avec Safe-T Connect
Découvrez une consommation d'eau anormalement
Eviter les dégâts de seaux ou des factures salées? Installez le système de détection des fuites Safe-T Connect de Syr Oceanic. Cet appareil de détection ultramoderne compact avertit d’une consommation d’eau anormale et ferme automatiquement l’arrivée d’eau. Même un robinet d’eau qui fuit, peut être détecté!
EVITEZ LES DEGATS DES EAUX
“80% de toutes les interventions d’assurance-incendie concernent des dégâts des eaux”, raconte Eddy Haver, general manager de Syr Oceanic. “Les dégâts matériels, mais également la facture d’eau, peuvent être importants à cause d’une fuite d’eau. Le système de détection des fuites Safe-T Connect peut épargner bien des ravages et des frais.”
Détection des fuites Safe-T
Safe-T Connect est placé juste après le compteur. L’appareil détecte une consommation d’eau anormalement longue ou importante. “Vous pouvez régler la durée et le volume de la consommation par point de prélèvement d’eau, durant la présence ou l’absence dans le bâtiment. Dès que les valeurs limites fixées sont dépassées, le système ferme l’arrivé d’eau et une notification est envoyée par mail ou SMS pour signifier et localiser un problème.”
Détecter les fuites invisibles
“De cette manière, les fuites invisibles sont aussi détectées. Songez à un ballon dont la soupape de sécurité est défectueuse, si bien que l’eau s’écoule incognito dans l’évacuation.” Le Safe-T Connect repère aussi les cassures de conduite après le gel du fait qu’il enregistre la chute de pression comme anormale. “Et même les microfuites, comme un robinet qui goutte, est détecté par ce système de détection des fuites.”
Agir à temps à distance
“Le Safe-T Connect est un appareil génial”, déclare Eddy Haver. “On peut établir une connexion avec Internet et un compte gratuit est créé pour l’utilisateur. L’utilisateur peut ainsi contrôler à tout moment sa consommation d’eau et agir à temps en cas de fuite ou de cassure d’une conduite, même en vacances.”