De quel type de colle à bois avez-vous besoin?

réportage publicitaire

Vous cherchez une colle à bois adaptée pour votre prochain projet de bricolage? Nous répertorions tout pour que vous ayez toujours la bonne colle à portée de main!

Transcription 

Pour de nombreux travaux, il convient d'opter pour un collage. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la colle idéale pour votre projet! La colle à bois se décline en quatre classes de résistance ou d'exposition. On les désigne en D1, D2, D3 et D4. Cette classification indique la résistance minimale au cisaillement et le comportement sous l'influence de l'humidité et de l'eau. La catégorie D1 indique que vous appliquez la colle pour un usage intérieur. Elle ne doit donc pas être appliquée pour l'extérieur. La classe D2 peut être employée pour un projet brièvement exposé à l'eau ou à la condensation, mais cette colle doit également rester en intérieur. La catégorie D3 peut s’exposer aux intempéries, mais sans exposition constante à l'eau et à l'humidité. Une classification D4 peut être exposée à l'eau et à l'humidité plus fréquemment et plus longtemps pour un usage intérieur. Elle peut également être employée à l'extérieur, mais avec une protection de surface adéquate. Les colles blanches sont des colles en dispersion à base de polyacétate de vinyle, ou PVAc. Ce type de colle est un classique en charpenterie et menuiserie courante, du gros œuvre aux finitions intérieures. Les supports doivent être propres, secs, dépoussiérés et dégraissés. Et traités si nécessaire. Comme il s'agit d'une colle en dispersion, au moins l’un des matériaux à coller doit être poreux, afin que l'eau puisse s'échapper facilement pour former un joint de colle solide.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.