Transcription
Une belle terrasse dans le jardin, ça assure un réel plaisir! Choisir du carrelage, c'est opter pour l'élégance et la durabilité. Il existe un grand nombre de motifs et de matériaux parmi lesquels choisir. Ce n'est pas toujours facile, mais pourquoi ne pas les combiner? Aujourd’hui, découvrez les dalles de terrasse hybrides, qui combinent le meilleur des deux mondes.
Man 1
Marlux est un fabricant de toutes sortes de produits de jardinage en béton, tels que des dalles, des clinkers, des margelles, des marches, des éléments muraux, tout ce style. Nous avons développé un nouveau produit, le Kera Linea 2 in 1.
Man 1
Une dalle hybride dans laquelle nous avons uni deux matériaux, afin d’obtenir un mariage des deux matériaux qui combine les deux avantages.
Man 1
Le carrelage est composé d'une sous-couche en béton et d'une couche de céramique.
Man 1
Dans leur état encore frais, nous avons donc réuni ces deux éléments et ils ont tellement fusionné que nous avons obtenu un monolithe à la fin. Une entité qui ne peut être séparée.
Man 1
Aujourd'hui, il faut choisir entre la céramique et le béton, mais si vous examinez leurs propriétés, vous verrez que l'un gagne une fois, puis parfois l'autre gagne.
Man 1
En réunissant les deux, vous allez créer un produit qui réunit les avantages des deux matériaux. Vous n'aurez alors plus à choisir.
Bien entendu, la dalle hybride doit répondre à toutes les exigences. Et c'est ce qui est contrôlé.
Man 1
Pour garantir la qualité de notre produit, nous allons effectuer toutes sortes de tests dans notre laboratoire, en plus des tests standard que nous effectuons de toute façon sur les dalles.
Man 1
On fait un test d'adhérence, pour voir si cette couche est bien fixée à la sous-couche. Un test d'impact est tout aussi important. Il consiste à faire tomber des objets sur la dalle pour vérifier qu'elle ne subit aucun dommage.
Man 1
Ce qui différencie une dalle béton d'une dalle céramique, c'est que la céramique ne résiste pas aux chocs.
Man 1
A savoir que si l'on fait tomber quelque chose dessus, des morceaux vont se défaire, voire se cassent entièrement.
Man 1
La pose d'une dalle béton en dessous constitue une base solide qui lui permet de résister à un plus grand nombre d'impacts.
Man 1
On peut déjà marcher dessus, on peut y déposer des objets. Ce n’est pas un problème.
Il s'agit donc d'une dalle robuste, facile à poser.
Man 1
La pose de ces dalles est très simple. Pourquoi? Parce qu'il y a une base solide.
Man 1
Cette base en béton qui donne du poids et une dalle avec un poids peuvent être facilement placées. Pas besoin de les ancrer davantage.
Man 1
Comme, disons, pour coller un carrelage en céramique sur du béton drainant par exemple. Ici, nous allons pouvoir le placer sur du sable ou sur du stabilisé ou sur du gravier.
Man 1
On les place juste comme ça. Et les entretoises, elles vous aident à garder tous les joints à la même largeur.
Man 1
La particularité de nos entretoises c’est qu'elles sont si bien formées, si bien remplies, que vous pouvez être sûr, lorsque vous les placez, que vos joints resteront à des largeurs égales et que les céramiques ne pourront jamais se rapprocher, ce qui vous permettra de vous débarrasser ici aussi de cette faiblesse.
Man 1
Comme produit, nous utilisons un coulis polymère. Le coulis polymère a l'avantage de pouvoir être retourné comme le sable.
Man 1
Vvous le mouillez et après qu'il ait séché ou durci, c'est juste un coulis solide et dur, avec le grand avantage qu'il est déjà résistant aux mauvaises herbes et qu'il aide aussi contre les insectes et repousse les fourmis.
Man 1
Et lorsqu'il est à nouveau mouillé, il redevient souple mais a aussi l'avantage de rester flexible. Dès que le soleil se remet à briller, il redurcit et vous pouvez profiter de votre joint pendant très longtemps.
Man 1
Nous avons ici un joint de quatre centimètres, contre deux centimètres pour la céramique.
Man 1
Il s'agit également d'une différence substantielle. Deux centimètres, c'est en fait trop peu pour être stable ou suffisamment durable dans le temps.
Man 1
Quatre centimètres tiendront plus longtemps. De plus, l’entretoise sur le carreau de base permettra au coulis d'avoir moins de résistance, moins de forces à affronter.
Man 1
Notre joint au niveau de la dalle hybride va durer plus longtemps.
L'œil aussi veut en profiter, c'est pourquoi il existe une grande variété d'options.
Man 1
En termes de couleurs, nous suivons les tendances, à savoir le noir, le gris clair, le gris moyen plus chaud, le grège plus chaud et la couleur pierre bleue.
Man 1
Avec ces couleurs, vous pouvez combiner beaucoup de notre propre gamme, de ce qui se trouve déjà dans votre jardin aujourd'hui. Niveau taille, nous sommes limités à du 60 x 60.
Man 1
Peut-être que nous intégrerons d'autres formats à l'avenir, mais aujourd'hui, c'est la tendance, le format le plus vendu est le 60 x 60.
Pour l'entretien et le bruit, cette combinaison a de nombreux avantages.
Man 1
Lorsque nous parlons de faible entretien, nous pouvons dire que les dalles de céramique, grâce à leur revêtement, remplissent bien leur fonction en étant résistantes aux acides, aux graisses, et tout ça.
Man 1
La dalle dispose d’une densité ou porosité qui est inférieure à 0,1 pour cent. En ce sens, elle absorbe peu de saletés et est très facile à nettoyer.
Man 1
En outre, cette dalle est résistante aux rayures. En ce qui concerne le son, la dalle hybride présente un avantage certain.
Man 1
Si vous posez une dalle de céramique ou un carreau hybride sur un support carrelage, sur un balcon par exemple, sur des supports de carreaux, vous créerez davantage de bruits de pas avec ces carreaux de céramique qu'avec les carreaux hybrides. Encore une fois, à cause de la base solide en béton qui se trouve en dessous.
Man 1
Le Kera Linea 2 in 1, c’est donc le mariage idéal de deux matériaux qui vous permettent de profiter de votre terrasse ou d'organiser un barbecue sans souci, d'inviter du monde où vos enfants pourront s’amuser. Un tableau idéal pour passer l'été en toute sérénité.