Faites votre propre plateau de service

Simple DIY

Vous venez de faire une fête et vous n'avez pas le temps d'aller au bulle à verre avant la prochaine? C'est reconnaissable. Nous recyclons les bouteilles vides pour en faire une planche de service attrayante.

Transcription 

Annabelle (Nl./Fr) Aujourd’hui, nous allons fabriquer une planche pour présenter des amuse-gueules quand vous recevez des invités. Pour cela, il vous faut quelques bouteilles de vin. Peut-être vous en reste-t-il de la fête précédente. Annabelle (Nl./Fr) Pour commencer, nous allons tremper les étiquettes dans de l'eau chaude. Comme les bouteilles vides flottent, versez un peu d'eau dans chaque bouteille de manière à ce que les étiquettes soient bien immergées. Pendant ce temps, retirez les capsules du goulot de la bouteille. Au bout d'un moment, les premières étiquettes se détachent et vous pouvez les enlever sans difficulté. Mais certaines sont un peu plus récalcitrantes. Le papier s’enlève, mais pas la colle. Annabelle (Nl./Fr) Il arrive parfois qu'il reste un peu de colle sur une bouteille. J'ai un truc pour ça. Ce marqueur permet de dissoudre la colle des étiquettes. C’est le Label remover. Nous arrivons ainsi à nettoyer complètement toutes les bouteilles. Annabelle (Nl./Fr) Pour les trois premières formes, je vais utiliser ces trois bouteilles et je vais donc découper une forme organique dans cette planche. Dessinez cette forme à main levée. Puis découpez à la scie sauteuse. Il s'agit d'une planche de contreplaqué mince, donc la scie passe facilement à travers. La première planche est terminée… La deuxième se fait tout aussi facilement. Regardez. Les formes sont là, il faut maintenant faire les trous pour passer le goulot de la bouteille. Cela peut se faire à l'aide d'une mèche plate. Déterminez l’emplacement à l’oeil. Et percez. Deux. Et trois. Annabelle (Nl./Fr) J'espérais que ça irait avec la mèche plate mais le trou est un peu trop petit alors je vais devoir faire un trou plus grand avec une scie-cloche. Ce qui est bien, c’est qu’avec cette forme libre, nous n’avons pas besoin de travailler avec précision. Il suffit de placer la scie-cloche sur l'ouverture existante, peu importe si elle est parfaitement centrée. Et avec ce petit ajustement, on obtient le résultat souhaité. Annabelle (Nl./Fr) C’est assez stable mais un peu de travers. Je pourrais agrandir ce trou pour que ce soit plus droit. Oui, c'est ce que nous allons faire… Annabelle (Nl./Fr) Nous allons donc agrandir ce trou, puis nous ferons la même chose avec ces trois bouteilles. Je vais d'abord faire ces trois trous. Nous travaillons immédiatement de la bonne manière, avec la scie-cloche… Inconvénient: le disque est maintenant coincé dans la perceuse, ce qui nous oblige à le retirer chaque fois. Ça a l'air bien. Celui-ci, maintenant. Pour cela, nous choisissons une scie-cloche plus grande. C'est terminé. Il ne reste plus qu’à poncer. Mais regardez, il s’agit d’un travail rapide. Voilà, c’est fini. Annabelle (Nl./Fr) Lorsque vous avez terminé, vous pouvez écrire un message personnel sur les bouteilles pour vos invités. J'ai un marqueur pour verre. Après cette touche finale, le travail est terminé. La planche de service peut être utilisée…

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.