- 08 mai 2023
- | Source: Carfix
Comment générer des revenus suffisants?
L’assureur garantie Real Garant montre la voie
Une conséquence de l'électrification de la mobilité est que les garages indépendants et les concessionnaires de marque doivent faire face à une diminution des réparations, à des intervalles d'entretien plus longs, etc. Pour continuer à générer des revenus suffisants, ils doivent offrir à leurs clients une valeur ajoutée d'une manière différente. Real Garant les aide à sécuriser leurs revenus.
B2B et particuliers
L'assureur garantie Real Garant – dont le siège est près de Stuttgart – est devenu au fil des ans une entreprise présente dans 32 pays européens, dont les plus de 200 employés servent plus de 7.400 clients, principalement des clients b2b (garagistes, concessionnaires automobiles).
Valeur ajoutée pour les concessionnaires automobiles indépendants
Depuis plus de 35 ans, Real Garant s'est spécialisée dans l'assurance de la promesse de garantie, au service des concessionnaires automobiles indépendants dans une grande partie de l'Europe, en plus d'accords au niveau des marques et des importateurs.
En outre, l'entreprise propose deux autres produits de plus en plus populaires: la garantie pneus et les contrats d'entretien, la garantie vélos électriques et la garantie motos.
Flexibilité
Avec le client, Real Garant examine les produits qui peuvent lui servir. Il assure les véhicules à partir de 3.000 euros, d'un état neuf jusqu'à onze ans maximum. Le client choisit la période de couverture, de 1 à 3 ans. Si la garantie du fabricant a expiré ou est manquante, la couverture peut commencer immédiatement. Dans le cas d'un jeune véhicule sous garantie d'usine, notre couverture ne commence qu'à l'expiration de la garantie.
Couverture dans toute l'Europe
Depuis juillet 2022, les concessionnaires automobiles sont tenus par la loi d'offrir une garantie d'au moins 24 mois, y compris sur les véhicules d'occasion, garantie qui peut être réduite à 12 mois si c'est clairement défini.
En outre, la charge de la preuve a été inversée au profit du vendeur au cours de cette première période de garantie légale, obligeant le vendeur à réfuter que le problème n'était pas présent au moment de la vente.
En cas de discussion avec le client final, Real Garant se charge de trouver une solution avec toutes les parties.
Via Real Garant, le client peut offrir une garantie d'au moins deux ans sur chaque voiture, voire quatre dans certains cas, et ce dans toute l'Europe. Ce qui n'est pas évident en gestion propre.
tranquillité d'esprit pour les petits commerçants
En combinaison avec ses produits de base, Real Garant propose également une assurance assistance facultative à un prix intéressant.
Si, par exemple, le véhicule d'un client final tombe en panne en Espagne, il peut être réparé sur place ou remorqué jusqu'à sa base d'origine si la réparation sur place n'est pas possible ou prend trop de temps. Un autre aspect intéressant est que les vendeurs ne doivent pas avoir leur propre atelier de réparation: si un véhicule qu'ils vendent tombe en panne, le propriétaire peut – avec l'accord du vendeur ou de Real Garant – faire effectuer la réparation par un autre atelier.
Pour les petits commerçants en particulier, c'est un service qui évite bien des tracas.
À cela s'ajoute la tendance à la vente en ligne. Pour 200 euros, on peut aller chercher un véhicule 100 km plus loin. Pouvoir offrir une garantie à distance est donc nécessaire.
Ligne d'assistance rapide
Les clients de Real Garant au Benelux sont servis à partir du bureau de Waasmunster. De là, le service clientèle assure un service rapide (par téléphone ou par e-mail). Plus de 95% des mails entrants sont traités dans les trois heures.
Quelques chiffres-clés:
• 98% des appels sont pris au bout de cinq sonneries
• 96% des cas sont traités dans les trois heures
• Facture payée dans les cinq jours ouvrables
