Contrats de garantie et de maintenance évolutifs

Real Garant offre une flexibilité maximale aux conducteurs de véhicules électriques

Real Garant

Depuis plus de 35 ans, Real Garant propose des contrats de garantie (extension) évolutifs et maintenant aussi une gamme de contrats d'entretien sur mesure, de la formule de base à la formule tout compris, avec des durées de 5 à 8 ans et différentes limites de kilométrage possibles. Elle offre ainsi une flexibilité maximale aux conducteurs de véhicules à carburant conventionnel ainsi qu'aux conducteurs de véhicules hybrides et de véhicules électriques.

Part croissante des contrats véhicules électriques

Wim Vanackere, Directeur Benelux: "Si l'on considère nos contrats d'extension de garantie, c'est-à-dire pour les voitures neuves, la part de l'électrique est déjà de l'ordre de 10-15% aujourd'hui. De même, dans les contrats de garantie que nous concluons pour les voitures d'occasion, la part des VE augmente progressivement."

"Cette augmentation se manifeste à la fois chez les concessionnaires de notre marque, avec lesquels nous menons un programme national, et chez les concessionnaires indépendants, qui incluent de plus en plus de voitures hybrides et électriques dans leur gamme de véhicules d'occasion."

Real Garant assure la tranquillité d'esprit

Real Garant

Face à l'électrification du marché automobile, les concessionnaires de marque ont besoin de nouveaux modèles de revenus pour compenser la baisse des recettes d'entretien. Real Garant offre une tranquillité d'esprit à plusieurs niveaux.

Les composants des VE sont inclus dans la couverture de la garantie

"Nous offrons une couverture de garantie sur mesure comprenant des composants spécifiques aux véhicules hybrides et électriques", explique Wim. "Pensez au moteur électrique, à la pompe à chaleur, à l'onduleur, au refroidissement de la batterie, etc."

"La batterie haute tension peut coûter très cher, jusqu'à plus de 20.000 euros. Si le véhicule électrique n'a que cinq ou six ans, le remplacement de la batterie n'est souvent pas rentable. Dans nos programmes de garantie standard, ces batteries ne sont pas incluses, car le fabricant de la voiture ou de la batterie les couvre déjà largement."

Un certain nombre de programmes incluent ces batteries, à la demande du fabricant ou de la marque. Ils disposent alors d'un système d'échange particulier ou d'une technique de réparation qui permet de réduire le coût de la batterie à une fraction de l'ordre de grandeur susmentionné, par exemple de 4.000 à 6.000 euros.

"Il est alors possible de prendre en compte ce coût dans le volume total du contrat et d'assurer une bonne répartition des risques. Une garantie ou une extension de garantie est ensuite fournie pour chaque véhicule. Un certain pourcentage est constitué de véhicules électriques, le reste de véhicules hybrides et traditionnels. C'est ce que l'on appelle un bon mix. Il y a alors un petit surplus sur la prime, mais ce n'est pas trop grave."

Contrats d’entretien sur mesure

Une autre façon d'aider les concessionnaires de marque à fidéliser leurs clients est d'inclure des contrats d'entretien évolutifs dans leur offre.

"Au Belux, nous proposons des contrats d'entretien aux concessionnaires KIA et Hyundai, entre autres", précise Wim. "Lors de la vente d'une nouvelle voiture, le client peut opter pour un contrat d'entretien équivalent (ou plus long) à la garantie et à l'assistance d'usine."

"Outre l'huile, les filtres, le liquide de refroidissement, etc., le contrat d'entretien complet peut également inclure des pièces d'usure spécifiques telles que les amortisseurs, l'embrayage, les disques/blocs de frein, etc. L'acheteur a une vue d'ensemble des coûts pendant la durée du contrat. L'acheteur a une vue d'ensemble des coûts pendant toute la durée du contrat, ce qui est synonyme de tranquillité d'esprit."

Un TCO clair pour les gestionnaires de flotte

"Pour un gestionnaire de flotte, il est très difficile de prévoir le coût total de possession. Avec un contrat d'entretien complet, il sait parfaitement, pendant toute la durée du contrat, ce que les voitures lui coûteront - hormis le carburant - et peut calculer quelle marque/quel véhicule est le plus intéressant pour lui."

Outil de fidélisation de la clientèle pour le concessionnaire

"Tous les clients ne sont pas fidèles à la marque. Nombreux sont ceux qui, après l'expiration de la période de garantie, se tournent vers un autre fournisseur pour l'entretien de leur véhicule. Le contrat d'entretien complet offre au concessionnaire automobile la garantie que la voiture en question continuera à lui être confiée pendant toute la durée du contrat d'entretien. Il s'agit donc d'un carnet de clients", conclut Wim. "Surtout si une extension de garantie y est également liée."

REAL GARANT
MANTA 12
9250 WAASMUNSTER
+3252895110
wim.vanackere@realgarant.com
www.realgarant.com

 

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