"MOTRIO lie les gens à notre garage"

La devise de MOTRIO: "Indépendant, mais pas seul"

MOTRIO est un concept qui plaira certainement aux petits garages: ils ne doivent pas faire d'investissements lourds, n'ont pas d'engagements mensuels envers MOTRIO et conservent leur individualité. Le concept de garage MOTRIO étend considérablement son réseau. Kris et Inge ont un garage MOTRIO à Lichtervelde et sont heureux de pouvoir désormais tout miser sur le service après-vente.

Motrio
MOTRIO vise à court terme un réseau de plusieurs dizaines de points de service en Belgique

Nouveau concept de garage MOTRIO

Les petits garages sont indispensables

Le nombre de garages multimarques a fortement diminué et les petits garages de marque sont en difficulté parce qu'on attend beaucoup des concessionnaires en termes d'investissements, entre autres. Dans un marché où l'on vend au moins autant de voitures qu'auparavant et où les gens conduisent la même voiture de plus en plus longtemps, les petits garages sont indispensables. Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs qui ne veulent pas faire d'investissements supplémentaires ou qui voient leurs revenus issus de la vente de voitures diminuer. MOTRIO est le concept de garage qui peut certainement les aider.

MOTRIO se développe fortement

Le concept MOTRIO est solidement implanté en France, en Italie et en Espagne. MOTRIO est présent dans 90 pays avec un réseau de quelque 2.500 garages. Notre pays compte aujourd'hui 10 points de service, mais MOTRIO vise un réseau de 30 garages d'ici fin 2025. Nous avons visité le Garage Eecloo-Viaene à Lichtervelde, qui est habilité à porter le titre de "premier point de service MOTRIO en Belgique " depuis le printemps 2024. Nous nous sommes entretenus avec le couple Kris et Inge. Le père de Kris a fondé l'entreprise il y a plus de 50 ans en tant que concessionnaire Renault (puis Dacia) et Kris lui a succédé.

Motrio

"Mieux dans ma peau"

La pression sur les ventes a disparu

"Lorsque nous avons entendu parler de MOTRIO, nous avons tout de suite été convaincus, car il n'était pas question pour nous de faire des investissements gigantesques", entame Kris. "Nous avons été heureux d'apprendre que l'accent pouvait être mis sur le service après-vente. La grande différence par rapport à avant, c'est que la pression sur les ventes a disparu. C'est un véritable soulagement. Cela libère du temps."

Motrio
Inge Viaene: "Grâce à MOTRIO, nous pourrons absorber le manque à gagner dû à la baisse des ventes"

Plus orienté vers le client

"Je me sens mieux dans ma peau. Nous réparons désormais toutes les marques. Nous consacrons beaucoup plus de temps au service après-vente et au service. Nous nous sentons plus proches du client. La vente n'est plus une priorité. MOTRIO est le moyen de lier les gens à notre garage."

Toutes marques

"Grâce au drapeau MOTRIO, nous constatons que le nombre de marques différentes qui viennent chez nous ne cesse d'augmenter. Nous pourrons ainsi absorber le manque à gagner dû à la baisse des ventes", souligne Inge.



Indépendant, mais pas seul

Complètement libre

En quoi MOTRIO est-il une solution gagnante à la fois pour le franchiseur MOTRIO et pour le garagiste? "Le grand avantage pour le garagiste, c'est qu'il peut faire ses propres affaires et faire ses propres choix, et ce avec notre soutien", explique Jannes de Zutter, directeur des ventes. Tout ce que nous demandons, c'est un investissement initial de 1.500 euros pour un premier lot de démarrage. Nous convenons ensemble des objectifs, qui peuvent être adaptés. Chaque garagiste MOTRIO est indépendant mais pas seul. Nous l'impliquons dans tout. Au départ, nous installons la signalétique MOTRIO nécessaire: logo sur la façade, totem, etc.

Des pneus MOTRIO de qualité

Chez MOTRIO, le consommateur peut donc choisir n'importe quelle marque et ce, aussi bien pour les pneus que pour l'entretien, les freins, les balais d'essuie-glace, les bougies, la climatisation, la batterie, le diagnostic, etc. "Dans ce contexte, je tiens à souligner la qualité des pneus MOTRIO", déclare Inge. "En outre, ils sont proposés à des prix compétitifs. Les clients reviennent volontiers les chercher. Autre aspect pratique: les balais d'essuie-glace MOTRIO sont universels et s'adaptent à toutes les voitures."

Motrio

Contactez Jannes ou Xavier

"Vous pouvez constater que Kris et Inge soutiennent pleinement le concept MOTRIO", note Xavier Flagothier, account manager chez MOTRIO. "Ils investissent eux-mêmes pour rendre le nom MOTRIO encore plus visible. Ils ont même apposé des autocollants sur la façade au-dessus du portail et sur leur véhicule de remplacement. Je voudrais juste dire que les lecteurs intéressés peuvent nous appeler, quelle que soit la marque qu'ils vendent. Nous nous ferons un plaisir de leur expliquer ce que MOTRIO peut faire pour eux."

MOTRIO
Xavier Flagothier
0495 17 54 27
xavier.flagothier@renault.be

Jannes De Zutter
0497 97 01 70
jannes.de-zutter@renault.be

Avenue W.A. Mozart 20
1620 Drogenbos

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.