15 ans de MoJuice: la créativité sous toutes ses facettes dans le monde de l'événementiel et de la publicité

Stefan Uytterhoeven: "Les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités"

Mojuice sfeer 01
MoJuice est une maison de production interactive qui jette des ponts entre le contenu créatif et la technologie

MoJuice est une maison de production interactive qui jette des ponts entre le contenu créatif et la technologie. L'entreprise, basée à Louvain, développe des projets basés sur l'expertise vidéo, audio, mobile et internet et compte la réalité virtuelle (VR), l'intelligence artificielle (AI) et le deepfake parmi ses spécialités. Nous nous sommes entretenus avec son cofondateur, Stefan Uytterhoeven.

Un passé musical

Le cofondateur Geert (Geuten) et Stefan se connaissent depuis leur jeunesse musicale. "Nous étions tous les deux passionnés de musique et nous voulions aussi en tirer quelque chose", explique Stefan.

"C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés chez VI.BE. Mais en vieillissant, on se rend compte qu'il faut de toute façon commencer à gagner un peu plus d'argent; c'est ainsi que j'ai commencé à travailler dans le secteur de l'événementiel. J'ai travaillé au Congrescentrum Lamot à Malines et à l'agence événementielle Cum Laude, Geert a créé i-Merge (aujourd'hui Boondoggle) dans le monde de la publicité, entre autres."

Évolutions technologiques

Myspace

"Nous nous sommes rencontrés en 2007, lorsque nous avons développé MySpace ensemble pour l'un de mes clients. C'est en quelque sorte le début de MoJuice; nous avons rapidement réalisé que toutes sortes de choses pouvaient être faites avec la technologie. Au début, nous nous sommes concentrés sur le cinéma, la production d'images et l'animation."

"La balle a ensuite roulé très vite et nous avons réalisé des animations d'images, des films d'entreprise, des animations sur grand écran pour des événements d'entreprise et, plus tard, des publicités télévisées, des émissions événementielles, des récits ..."

Mojuice sfeer 02
"Les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités. Il s'agit donc d'être toujours à la pointe", a déclaré Stefan Uytterhoeven

Les réseaux sociaux

"Les médias sociaux ont soudainement fait leur apparition, et pour nous, c'était un nouveau moyen de faire toutes sortes de choses comme des activations de marque et le développement de contenu de médias sociaux pour les entreprises. Tous ces développements et ces nouvelles opportunités nous ont obligés à suivre de près et à utiliser les évolutions technologiques. Les nouvelles technologies sont synonymes de nouvelles opportunités. Il s'agit donc d'être toujours à l'affût."

"C'est aussi comme cela que nous avons commencé à faire beaucoup de jeux, comme un jeu en ligne pour vendre des Tic Tac et y associer des prix. Nous sommes donc rapidement entrés dans le monde de l'AR et de la VR, aujourd'hui tous subsumés sous l'IA."

"Le monde des musées fait également de plus en plus appel à notre mélange de contenu et de savoir-faire technologique pour dynamiser ses projets et surprendre les visiteurs des musées. Nous avons travaillé pendant deux ans, pendant corona, sur le projet KMSK à Anvers."

Le bon outil

"Le client final est aujourd'hui mieux informé qu'auparavant, mais il ne sait pas nécessairement quels outils peuvent lui apporter quelle solution. Ou quelle est la meilleure solution pour son cas", souligne Stefan.

"Ce client final aime avoir un contrôle absolu sur son dossier, et l'intelligence artificielle n'est certainement pas le meilleur outil pour cela. N'utilisez donc pas les outils simplement parce qu'ils existent, utilisez-les pour déployer vos objectifs événementiels. Le contenu devient de plus en plus important, et cela me manque parfois dans certains événements."

Mojuice sfeer 03
N'utilisez pas les outils comme l'IA parce qu'ils existent, utilisez-les pour atteindre les objectifs de votre événement

Rachat en 2022
En 2022, MoJuice a été racheté par le groupe PFL. "Mais peu de choses ont changé pour nous", explique Stefan. "Nous pouvons toujours faire ce que nous faisons; cette volonté d'innovation reste dans notre ADN. Grâce à cette acquisition, nous pouvons même être plus compétitifs pour les projets internationaux. Je pense par exemple au marché des conférences, sur lequel nous étions moins à l'aise jusqu'à présent. Il y a encore beaucoup de possibilités d'y ajouter du contenu et de la créativité."

Voici quelques exemples de projets très médiatisés.

Mojuice sfeer 04

Grâce à son acquisition par le groupe PFL en 2022, MoJuice peut désormais mieux rivaliser pour les projets internationaux

MOJUICE
AMBACHTENLAAN 8
3001 LEUVEN
+3216206076
info@mojuice.com
www.mojuice.com

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.