- 25 juin 2019
- | Source: Sanilec
5 raisons de déjà rappeler l'entretien de sa chaudière à votre client...
... et de simplifier votre propre planning
Peut-être recevez-vous aussi déjà en été un rappel pour prendre rendez-vous pour vos pneus hiver? Cela semble tôt mais cela permet à la centrale de pneus de mieux planifier son travail et d'éviter les longues périodes d'attente. Pourquoi ne pas faire pareil pour l'entretien de chaudières? Par des températures estivales, votre client ne pense probablement pas à son installation de chauffage. D'où l'utilité d'un rappel de votre part.
Voilà déjà cinq bonnes raisons pour convaincre votre client:
1. Obligation légale
L'entretien d'une chaudière de chauffage est légalement obligatoire et doit être effectué par un professionnel agréé. En proposant à votre client un contrat de maintenance, il est sûr d'être en règle.
2. Bon pour le climat
Une chaudière bien entretenue consomme moins d'énergie et émet moins de CO2.
3. Bon pour le porte-monnaie
Une chaudière de chauffage entretenue correctement est plus efficace. L'économie d'énergie moyenne s'élève à 8 à 12%. En entretenant en plus la cheminée et/ou le chauffe-eau, l'efficacité est, en outre, encore boostée.
4. Mieux vaut prévenir que guérir
Dans le cas d'une chaudière de chauffage bien entretenue, le risque de pannes ou défaillances diminue. Cela prolonge la durée de vie.
5. Chauffer en toute sécurité
Lors d'un entretien, vous mesurez non seulement le niveau de monoxyde de carbone mais vous contrôlez également la ventilation et l'évacuation des gaz de combustion. Vous garantissez ainsi à votre client que son installation fonctionne correctement et que des substances nocives ne sont pas dégagées dans sa maison. Il peut donc dormir sur ses deux oreilles.