Mauvaise qualité de l'air : les dangers sous les projecteurs

Dans notre pays, un système de ventilation est obligatoire dans les nouvelles constructions et les rénovations approfondies depuis 2006. Néanmoins, son réel intérêt est resté sous-estimé. « Ouvrir la fenêtre de temps en temps, c'est aussi bien, n'est-ce pas ? » était encore l'opinion générale. Mais le vent a soudainement tourné, car on s'est douloureusement rendu compte que « le virus » se propageait plus rapidement et pouvait agir sans entrave dans l'air intérieur non traité.PureBlue

Le coronavirus a souligné de manière douloureuse l'importance d'un air intérieur sain. Le purificateur d'air breveté PureBlue élimine les substances et les gaz nocifs, les allergènes, les bactéries et les virus de l'air.

Notre air intérieur est tellement vicié

Étant donné que nous isolons de mieux en mieux les bâtiments existants, toutes les fissures et fentes qui renouvelaient l'air en continu finissent par disparaître. L'effet d'une ouverture des fenêtres en grand disparaît déjà au bout de 20 minutes. Résultat ? L'air intérieur est souvent 2 à 5 fois plus pollué que l'air extérieur, voire même jusqu'à 10 fois plus.

Effets néfastes

Comme nous passons en moyenne 80 % de notre temps à l'intérieur, cela a des conséquences majeures sur notre santé. L'air intérieur vicié contient des concentrations élevées d'humidité, de gaz nocifs, de particules fines, d'allergènes, de moisissures, de microbes, de bactéries et de virus. Cela occasionne toutes sortes de problèmes de santé, allant des maux de tête et des infections des voies respiratoires à l'asthme et aux maladies cardiovasculaires, et même à la maladie d'Alzheimer et au cancer.

Mieux vaut prévenir...

Selon le principe « mieux vaut prévenir que guérir », il est important d'empêcher tout simplement les substances nocives d'entrer dans les maisons et les bâtiments publics, scolaires et professionnels. De nombreux produits de nettoyage, désodorisants, peintures, colles, meubles, tissus et matériaux de construction sont une source de pollution de l'air. Choisir des produits naturels est donc une bonne idée pour éviter les substances toxiques, comme le formaldéhyde cancérigène.

Aérer lorsque ventiler n'est pas possible

VERLUCHT ALS VENTILEREN NIET KANLà où il n'y a pas de ventilation, il est indispensable d'aérer. La consigne générale est d'ouvrir les fenêtres en grand le matin et le soir pendant 15 minutes. En outre, il est préférable de prévoir une aération supplémentaire en cas d'activités générant dégageant de l'humidité, des particules fines ou d'autres substances dangereuses : douche, cuisine, nettoyage, bricolage... La crainte que l'aération en hiver n'augmente la consommation d'énergie pour le chauffage est infondée. En aérant, l'humidité est évacuée et des pièces plus sèches chauffent plus rapidement. Cela peut même vous permettre de réduire votre facture de chauffage.

Avantage de la ventilation

Un système de ventilation avec filtres, régulation centrale, capteurs de CO2 et d'humidité assure presque automatiquement une qualité optimale de l'air intérieur. Une condition préalable est que le système soit correctement installé, réglementé et entretenu. Afin d'éliminer plus rapidement les virus de l'air, une ventilation et parfois une brève aération sont une combinaison efficace. PureBlue

La ventilation et l'aération simultanées chassent rapidement les virus. Les purificateurs d'air brevetés d'Itho Daalderop font mieux : ils tuent également 99 % des virus, y compris le coronavirus.

Des plantes et la technologie pour un air pur

Dès 1989 déjà, la NASA a publié une liste de 17 plantes d'intérieur qui purifient efficacement l'air. Ces derniers temps, on accorde de plus en plus d'attention au fait que les plantes vertes contribuent à un climat intérieur sain. Elles extraient de l'air l'humidité, les spores de moisissure, les substances nocives et les gaz, tels que le CO2. Leur effet purificateur est néanmoins limité : il faudrait en placer des centaines pour égaler un système de ventilation. Le purificateur d'air est une trouvaille technologique qui, tout comme les plantes, purifie l'air mais avec une rapidité et une puissance nettement supérieures.

Puissants purificateurs d'air

Les purificateurs d'air ordinaires éliminent la poussière, les particules fines et le pollen de l'air. Nos purificateurs d'air vont encore plus loin : ils éliminent les particules nocives encore plus petites, telles que les particules ultrafines, les spores de moisissure et les bactéries présentes dans l'air. Les purificateurs d'air brevetés d'Itho Daalderop tuent également 99 % des virus, y compris le coronavirus. Ils procèdent par ionisation qui consiste à charger électriquement les particules pour les rendre inoffensives. Grâce à un débit d'air élevé, ils purifient une pièce entière de 400 m³ en seulement une heure.

Antivirus pour la salle de classe, la maison, le cabinet, le commerce...

ANTIVIRUSLe PureBlue StandAlone purifie tout l'air d'un espace de vie, d'une salle de classe, d'une salle d'attente ou d'un petit espace commercial comme une boulangerie, une boucherie ou une pharmacie, en un rien de temps. Vous pouvez le poser au sol ou sur un pied, ou encore le fixer discrètement au mur. Le PureBlue Induct peut être intégré dans le système de ventilation double flux ou dans l'unité de traitement d'air pour purifier l'air de toute une maison ou d'un commerce. [Zin te plaatsen als de volgende paragraaf geschrapt wordt:] Il existe également une version industrielle pour les espaces plus volumineux, comme les cinémas, les salles de fêtes et les salles d'événements.

Époque sans virus

La gamme PureBlue fournit également un air exempt de virus dans les espaces plus volumineux tels que les cinémas, les salles de fêtes, les salles de sport, les centres commerciaux et les salles d'événements. La technologie brevetée de ces systèmes est éprouvée scientifiquement. Des hôpitaux tels que l'UZ Gent, l'UZ Leuven, l'AZ Herentals et l'AZ Turnhout l'utilisent déjà.

Espace vital sain

GEZONDE ADEMRUIMTEIl est malheureux que la crise du coronavirus soit le déclencheur, mais la qualité de l'air intérieur reçoit enfin l'attention qu'elle mérite. Il y a par exemple la mise en place, à juste titre, de directives pour la purification de l'air dans les salles de classe. Dans les bâtiments existants où il n'est pas possible d'installer immédiatement un système de ventilation, un purificateur d'air puissant est la solution ultime pour garantir un air intérieur sain et exempt de virus.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.