- 13 août 2018
- En Koen Mortelmans
- | 3 min. temps de lecture
- | Source: Rooftech

OUVERTURE SHOW-ROOM FAKRO
ALBINTRA MET SON NOUVEAU SHOWROOM EN AVANT
Près de trois ans après avoir emménagé dans ses nouveaux bureaux à Broechem, Albintra met maintenant aussi un showroom à disposition. Dès la fin de l’été, l’importateur/distributeur de spécialités du bâtiment y accueillera ses revendeurs et autres personnes intéressées.

DYNAMIQUE
Cela a pris un peu de temps, mais c’était justifié. ”Nous avons soigneusement réfléchi à tous les aspects”, déclare Laurence De Bièvre, responsable marketing et communication. ”Nous avons ainsi confié la conception et l’élaboration pratique à Dekor de Strombeek-Bever, notre constructeur de stands habituel aux salons de la construction. Nous ne voulions, en effet, pas un showroom statique mais un espace dynamique, où disposer, montrer et démontrer rapidement de nouveaux produits. Et un constructeur de stands, et surtout celui construisant nos stands depuis des années déjà, était le mieux placé pour cela.”
Albintra distribue en gros trois catégories de produits de construction. Il y a tout d’abord les éléments translucides. Les matériaux d’isolation constituent le deuxième groupe majeur. Le troisième est celui des éléments constructifs. ”Ce dernier est dominé par les systèmes de fenêtres de toit et pour toits plats et les escaliers escamotables de Fakro. Il leur faut aussi plus de place que les autres produits. Vous pouvez présenter les matériaux d’isolation avec quelques exemples physiques et un tableau de chiffres mais pour les fenêtres de toit, il faut aussi pouvoir démontrer leur facilité d’utilisation, leur confort de fonctionnalité et leur cachet esthétique. Cela n’est possible qu’avec des ensembles de fenêtre complets.” Albintra livre uniquement aux négociants en matériaux de construction, mais compte toucher avec le showroom un public bien plus large. ”Les couvreurs et les architectes pourront notamment y découvrir notre offre et recevoir les explications techniques nécessaires de nos responsables de produits. Ils pourront aussi nous envoyer leurs clients finaux afin qu’ils puissent faire leurs choix plus facilement.”

EVENEMENTS
Avec une superficie de 240 m², le showroom est également suffisamment spacieux pour y organiser toutes sortes d’événements, comme des formations et des démonstrations. ”Les personnes intéressées peuvent fixer un rendez-vous via showroom@albintra.be.
Nous étoffons aussi notre site web afin que ceux n’ayant pas le temps de venir à Broechem puissent déjà nous rendre visite virtuellement. Un simple clic permet d’obtenir les spécifications par produit.” Laurence De Bièvre ne craint pas que l’offre virtuelle nuise aux visites réelles. ”Nous avons constaté récemment que, malgré des conditions climatiques difficiles, de nombreux visiteurs venaient même des Ardennes.” L’offre présentée actuelle englobe divers matériaux qu’Albintra est le seul à proposer en Belgique et au Luxembourg, comme les panneaux en laine de bois Heradesign et Heraklith, les panneaux ondulés en PVC d’Ondex, les panneaux d’isolation XPS de Styrodur et les panneaux PIR termPIR. La firme Albintra produit par ailleurs elle-même des lanterneaux, surtout pour des bâtiments industriels.
FAKRO
Mais c'est ici surtout Fakro qui se démarque. Une vingtaine de fenêtres de toit pour toitures en pente et six fenêtres pour toits plats de l’influente entreprise polonaise sont notamment présentées actuellement. ”Fakro est devenue le numéro deux mondial des fenêtres de toit et est le leader dans le marché des fenêtres pour toits plats. Elle est, en effet, la première à s’être jetée sur l’innovation dans ce segment et a ainsi pu améliorer sensiblement l’esthétique, l’acoustique et la valeur d’isolation thermique de ce type de fenêtres.” Dans le plafond du showroom sont par ailleurs intégrées des fenêtres pour toit plat D_F, fleuron de Fakro. Sans oublier la fenêtre pour toit plat ‘praticable’ DXW.