poser des dalles de terrase: la préparation

Roger

Il est possible de poser soi-même sa terrasse, mais il faut tenir compte de certains éléments. Roger place des dalles en béton avec un aspect de pierre naturelle, mais il doit d'abord faire des préparatifs.

Regardez partie 2 ici

Transcription 

 

ROGER
Je terras zelf aanleggen? Dat kan. Op dit terras leggen wij betontegels met een natuurstenen look. Deze zijn makkelijk te plaatsen en makkelijk te onderhouden en ze geven een sfeervolle uitstraling aan je terras. Er zijn een aantal zaken waarmee je rekening moet houden. Welke dat zijn, dat zie je zo meteen.
Bien entendu, vous devez d'abord décider de l'endroit où vous souhaitez installer votre terrasse. Dans notre cas, nous devrons tenir compte d’allées existantes.

 


Notez également que le sol où sera situé votre terrasse doit être stable, plat et drainant. Si ce n’est pas le cas? Alors vous devrez d'abord vous en assurer.

 


Mesurez approximativement les dimensions de votre terrasse, là où elle devrait se situer. Réalisez un croquis et notez toutes les mesures. Vous saurez de quelle surface vous avez besoin, mais vous saurez également quels carreaux et motif de pose conviendront le mieux.

 

 


Roger?
We hebben gekozen voor betontegels van 80 bij 40. De bovenste laag is een zeer fijn mengsel en je kan zien dat er ook een design op aanwezig is. Om heel het terras mooi stevig samen te houden gaan we werken met een boordsteen die het hele terras omboord.
Pour savoir combien de carreaux il vous faut, divisez la taille totale de votre terrasse par la taille du carrelage. Ici, nous pouvons facilement calculer car le joint de 3 millimètres est déjà inclus dans la taille. Ajoutez environ 5 % pour la perte de coupe. Pour savoir combien de bordure en pierre il vous faut, mesurez les bords. Ajoutez une marge ici aussi.

 


Commandez tous les matériaux en une seule fois pour éviter des différences de couleurs trop marquées. Il est important de laisser les carreaux sur la palette et dans leur emballage d'origine jusqu'au moment de la pose. Vous éviterez d'endommager les produits.

 


Tout étant calculé, nous pouvons maintenant mesurer et tracer les dimensions exactes de la terrasse.

 


Avec une barre d'armature et un cordon en treillis, vous serez précis, et vous vous éviterez donc des problèmes par la suite.

 


Entourez le cordon autour de la barre, en la faisant se chevaucher pour bien la serrer.

 


Nous n'avons pas encore prévu une évacuation correcte de l’eau. Le sol doit s’incliner d’environ 1 à 2 centimètres par mètre.

 


Pour déterminer cette hauteur, nous passons par une jauge laser. Vous pouvez également travailler avec un tuyau à niveller ou en louer un.

 


Notre référence, c’est l’allée. Nous plaçons une corde ici, plusieurs centimètres vers l'intérieur pour ressortir proprement notre carrelage et bordure en pierre.

 


Avec le laser, nous déterminons ensuite un point de calibrage.

 


Nous calculons ensuite les centimètres d’écoulement nécessaires et transposons cette mesure à l'angle opposé de la terrasse.

 


Il est temps d'apporter les pierres de bordure.

 


Une couche de sable stabilisé doit être placée sous cette bordure. Etalez le sable en une bande à l'endroit où les bordures doivent se placer.

 


Tasser un peu le stabilisé pour obtenir une base solide. Mesurez jusqu'à ce que vous obteniez la bonne hauteur et ajoutez un peu de stabilisé.

 


Les bordures en pierre sont dotées d'une languette et d'une rainure. Nous les retirons sur la première pierre pour bien les relier à l’allée.

 


Placez votre première bordure. Vérifiez régulièrement qu'elle soit à niveau.

 


Remplissez les côtés avec du stabilisé afin que la bordure soit suffisamment maintenue.

 


Ajoutez les bordures le long de la corde. Le système de languettes et de rainures vous permet de progresser de manière ordonnée. Tapotez si nécessaire avec le maillet en caoutchouc jusqu'à ce que la pierre soit à la bonne hauteur.

 


Et pour raccourcir une pierre? Indiquez la taille désirée sur la pierre et sortez une meuleuse. Coupez la pierre.

 


Nous transposons à présent la taille de ce coin à l'autre coin avec le laser, afin de nous assurer que notre terrasse dispose d'un écoulement suffisant des deux côtés.

 


Sur ce côté aussi, nous plaçons maintenant des bordures.

 

 


Roger
De boordstenen zien er niet alleen goed uit, ze gaan ook voorkomen dat het terras gaat verschuiven. Want als de tegels verschuiven zou er onkruid tussen kunnen komen. We gaan de boordstenen dus goed bevestigen en zorgen dat er minstens een derde van de totale hoogte in stabiel zand wordt geplaatst.
Ceux qui ont un œil attentif l'ont peut-être déjà remarqué. Nos bordures sont différentes de la normale. La base peut mesurer 6 centimètres, mais au sommet, elle se réduit à un centimètre et demi d'épaisseur. Nous les plaçons également environ deux centimètres plus bas que notre niveau, afin que la bordure arrive à peu près à la moitié du carrelage. De cette façon, notre terrasse reste joliment bordée, mais nous pourrons laisser la bordure se recouvrir d'herbe pour qu'elle devienne invisible.

 


Placez toutes les bordures et laissez ensuite durcir. Il est temps d'attaquer au dernier côté.

 

 


ROGER
Het terras dat we hier gaan maken ligt hoger dan de rest van de tuin. Aan het uiteinde gaan we niet werken met boordstenen maar met deze bouwblokken. Van deze bouwblokken gaan we bloembakken maken en die kunnen we vastmaken met de meegeleverde montagebeugels. Deze bouwblokken komen ook in verschillende maten zodat we er heel creatief mee kunnen omspringen.
Les blocs de construction ont des ouvertures dans lesquelles insérer des boulons d'ancrage. Vous y fixez ensuite différents connecteurs, en fonction de ce que vous souhaitez faire. De cette façon, vous pouvez réaliser de nombreuses constructions pour votre jardin. Il existe également des blocs de construction dans d'autres tailles ou pour d'autres applications, ce qui vous permet d’être très créatifs.

 


Les bacs à fleurs seront au même niveau que la terrasse. Le cordon doit donc remonter de presque 2 centimètres.

 


Ici aussi, nous appliquons d'abord une couche de sable stabilisé.

 


Pour vérifier si on est à la bonne hauteur, Roger réalise rapidement un accessoire. Il transpose la taille adéquate sur une chute de bois pour voir si la hauteur est correcte.

 


Puis il vérifie avec le niveau à bulle que la fondation soit bien à niveau. Il retire un peu plus de stabilisé là où c’est nécessaire. De cette façon, on obtient une première surface. On transpose ensuite la dimension en extension et à l'autre côté du bac à fleurs.

 


Pour cela, prévoyez un niveau à bulle. Vérifiez régulièrement que tout s'adapte harmonieusement.

Ensuite, enlevez l'excédent de stabilisé entre les deux rangées.

 


Les blocs peuvent être mis en place. Il y aura deux rangées l'une au-dessus de l'autre. Vérifiez avec un niveau à bulle que les blocs soient bien à niveau avec le cordon. C'est le bord de notre terrasse et il doit être en ligne droite à la bonne distance.

 


L’extrémité ne sera pas à une longueur complète. Là encore, on passe par la meuleuse pour raccourcir. Ne coupez jamais tout d'un coup, mais taillez une première ligne, puis enfoncez-vous plus profondément dans la pierre.

 


Le coin du bac à fleurs est formé et peut se fixer. Faites-le avec un connecteur d'angle spécial. Vous le fixez en fixant 2 écrous aux boulons d'ancrage fournis.

 


Vérifiez vos coins et fixez aussi le deuxième coin.

 


Roger réalise un autre accessoire. Il prépare un morceau de bois d’une largeur identique à l'intérieur du bac à fleurs. Et il vérifie que ses deux rangées soient parallèles.

 


Au-dessus de la première rangée, vient immédiatement la deuxième rangée.

 


Nous opérons ici dans un appareillage à demi-brique pour davantage de solidité. Les blocs devront d'abord être coupés sur mesure.

 


Prévoyez à chaque fois pour chaque bloc les boulons d'ancrage nécessaires. Il y aura également un connecteur d'angle pour la deuxième rangée. Placez-les à l'envers pour pouvoir connecter les connecteurs ensemble avec un boulon d'ancrage.

 


On relie les deux rangées avec des connecteurs droits placés verticalement. Nous en plaçons un à la fin et un au milieu.

 


Voici comment construire des bacs à fleurs en un rien de temps. La manière, l'endroit et le nombre de connecteurs que vous placez dépendent de ce que vous souhaitez faire. Vous pouvez fixer les connecteurs de plusieurs façons différentes. Mais le plus important, c’est que cela forme un ensemble solide.

 


Vérifiez régulièrement que vous travaillez de manière bien droite et bien ajustée et contrôlez vos angles avec une équerre.

 


Entre les deux bacs à fleurs que nous avons mis ici, il y aura une autre marche. La hauteur standard est de 15 centimètres. Ici, cependant, une hauteur de 18 centimètres est nécessaire et il faut tenir compte de l’allée existante. Pensez créatif, c’est le message et c’est pourquoi Roger place une première marche à l'envers et plus profondément dans le sol.

 


Comme les marches sont lourdes, il fait appel à un grutier pour l'assister.

 


Une fois la première marche à niveau, Roger place une tige métallique.

 


Suit alors la seconde marche. La barre ronde permet de retirer facilement les sangles en dessous de la marche. La tige peut alors être retirée.

 


Une dernière vérification avec le niveau à bulle et le travail peut commencer sur le deuxième bac à fleurs.

 


Les éléments de construction sont faciles à installer, la seule chose à ne pas oublier, c’est de glisser des boulons d'ancrage dans les fentes pour fixer les connecteurs.

 


Vous en avez oublié un? Pas de problème, il suffit de découper un morceau de la fente, à un endroit où vous ne mettrez pas de connecteur et d'insérer le boulon d'ancrage. Faites glisser au bon endroit.

 


Si nécessaire, fixez vos rangées horizontalement avec un connecteur droit pour plus de solidité.

 


Une dernière étape pour donner de la solidité à nos bacs à fleurs, et les empêcher de se défaire, consiste à installer un profilé de raccordement.

 


Il faut d'abord indiquer la taille et rectifier le profilé sur mesure.

 


Fixez ensuite à l'aide de boulons d'ancrage un profilé tous les mètres aux connecteurs droits.

 


Comme dernière étape pour aujourd'hui, nous plaçons quelques carreaux récupérés supplémentaires au niveau des escaliers, pour obtenir une jolie connexion avec l'allée existante. Nous les plaçons simplement dans le stabilisé et tapons à la bonne hauteur avec un maillet en caoutchouc.

 


Le bord de la terrasse est là. Il lui faut maintenant un peu de temps pour durcir. Dans le prochain épisode, nous poursuivrons avec le reste de la terrasse. Nous placerons le carrelage et ferons les joints.

 

 

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.